Agence OCCITANIE (Siège social) : Toulouse // Agence P.A.C.A : Valréas //
Nous appeler
Nous écrire
Lien LinkedIn

Projet d’entreprise

Permanence

Notre vision

La stabilité et le renforcement continu - et nécessaire -, des compétences de notre équipe, s’inscrivent dans un contexte de "permanence", socle de notre projet d’entreprise articulé autour des objectifs de solidité et de viabilité.

Loin des "systèmes d’indépendance", - tels que les groupements d’auto-entrepreneurs ou d’indépendants -, organisés sous couvert de compétitivité ou encore d’agilité, nous mettons à disposition de notre équipe un cadre stable et des conditions de travail reposant sur le respect des réglementations sociales et des horaires de travail.

La permanence de ces orientations, constitue un facteur déterminant de qualité et d’amélioration continue, au service du climat interne et de la satisfaction de nos clients.

Accroche nos valeurs

Développer les compétences, valoriser la performance individuelle et collective, stabiliser les savoir-faire, renforcer nos bibliothèques de connaissances, aménager des cadres de collaboration, constituent la marque de la permanence de notre modèle d’organisation. C’est autour de ces "principes", que nous construisons chaque jour les réponses à nos clients.

Démarche d’amélioration continue

Dans le cadre d’actions d’amélioration continue, nous cherchons à développer nos savoir-faire en conjuguant à la fois le développement des compétences avec la stabilisation et l’adaptation de nos processus de pilotage des projets.

L’ensemble de ces actions concerne :

  • l’accueil des jeunes professionnels
  • la conception de parcours d’intégration et tutorat
  • les formations internes et externes
  • les entretiens annuels d’appréciation
  • le respect de cadres horaires respectueux de la vie personnelle (35H/Hebdo)
  • la mise en place de l’intéressement (projet 2024)
  • la formalisation nos processus et fiches protocoles
Démarche d’amélioration continue

Valeurs et culture d’entreprise

Dans le cadre de contextes parfois instables ou/et anxiogènes, nous agissons, avec nos clients, dans le respect de leur culture et de leur organisation et dans celui de nos engagements et de nos responsabilités.

Notre système de valeurs, façonne nos comportements :

  • conseil : arbitrer de façon pragmatique dans le choix de Odoo Version entreprise ou version communautaire, dans l’intérêt de nos clients, implémenter des fonctionnalités utiles à l’optimisation des processus de gestion, proposer des scénarios de déploiement adaptés au contexte et au format de l’entreprise,
  • respect  : développer des climats de travail respectueux des acteurs avec lesquels nous collaborons,
  • exigence : chercher en permanence à mettre en place et à actionner les différents leviers d’amélioration de notre organisation interne,
  • partage : faire partager nos connaissances fonctionnelles et technique,
  • proximité : maintenir une relation d’écoute avec nos partenaires
  • clarté : exposer nos points de vue ou positions ou recommandations, de façon claire et appropriable par nos clients.

Vous souhaitez nous questionner ou/et suivre nos actualités ?

Nous vous remercions d’utiliser le formulaire de contact et/ou bien de vous inscrire à notre infolettre périodique.

Références
clients

Avec plus de cinquante projets co-pilotés avec nos clients - PME et ETI -, dans le réingéniering ou le déploiement complet de Odoo-ERP et Odoo-Web, dans le développement de fonctionnalités spécifiques, ainsi que dans l’intégration de données, Nexsens affiche sa volonté d’accompagner les organisations et les utilisateurs dans leur projets de dématérialisation de leurs processus et/ou de centralisation de données.

NEXSENS

Nous questionner

Un partenaire de confiance

Un partenaire de confiance avec une vision organisationnelle, fonctionnelle et infrastructurelle de vos projets, une équipe pluridisciplinaire exigeante, des processus maitrisés d’interventions et dix ans d’expérience !

Un mix hybride

Un "mix de savoir-faire hybride" articulé autour du déploiement de solutions de gestion d’activités (ERP) et de l’intégration de flux de données (Plateforme d’agrégation et d’orchestration de données).

Une maitrise fonctionnelle

Une maîtrise fonctionnelle et technique de Odoo, pour implémenter des fonctionnalités standard ou spécifiques de gestion d’activités pour les PME et ETI.

Une prise en charge flexible

Une prise en charge flexible, mais pragmatique et concrète de votre projet pour s’adapter à la variété des types de management, de cultures d’entreprise et d’objectifs.

Le blog sympathique

Actualités

Le 18/10/2024

Transition numérique

La Région Nouvelle Aquitaine s’engage

La Région Nouvelle Aquitaine, souhaite favoriser toutes les évolutions qui permettront aux PME installées sur son territore, de transformer leur système d’informations, d’optimiser leurs (...)

Le 24/07/2024

Processus maîtrisé et outils en ligne, deux leviers de satisfaction

Odoo-ERP, formations intra-entreprise

La réussite de projets de digitalisation encadrés par le déploiement d’un ERP, est largement conditionnée par un ensemble de facteurs qui doivent être conjugués sur un cycle maîtrisé (...)

Le 02/05/2024

Odoo et vous et nous

Avec le "rapport d’étonnement", faîtes un point à 360°

Nul - et surtout pas Nexsens - ne déclarera que Odoo n’est pas une "super solution" pour les entreprises qui veulent optimiser leurs processus de gestion et se doter d’une vision analytique de (...)