Projet d’entreprise
Permanence
Notre vision
La stabilité et le renforcement continu - et nécessaire -, des compétences de notre équipe, s’inscrivent dans un contexte de "permanence", socle de notre projet d’entreprise articulé autour des objectifs de solidité et de viabilité.
Loin des "systèmes d’indépendance", - tels que les groupements d’auto-entrepreneurs ou d’indépendants -, organisés sous couvert de compétitivité ou encore d’agilité, nous mettons à disposition de notre équipe un cadre stable et des conditions de travail reposant sur le respect des réglementations sociales et des horaires de travail.
La permanence de ces orientations, constitue un facteur déterminant de qualité et d’amélioration continue, au service du climat interne et de la satisfaction de nos clients.
Développer les compétences, valoriser la performance individuelle et collective, stabiliser les savoir-faire, renforcer nos bibliothèques de connaissances, aménager des cadres de collaboration, constituent la marque de la permanence de notre modèle d’organisation. C’est autour de ces "principes", que nous construisons chaque jour les réponses à nos clients.
Démarche d’amélioration continue
Dans le cadre d’actions d’amélioration continue, nous cherchons à développer nos savoir-faire en conjuguant à la fois le développement des compétences avec la stabilisation et l’adaptation de nos processus de pilotage des projets.
L’ensemble de ces actions concerne :
- l’accueil des jeunes professionnels
- la conception de parcours d’intégration et tutorat
- les formations internes et externes
- les entretiens annuels d’appréciation
- le respect de cadres horaires respectueux de la vie personnelle (35H/Hebdo)
- la mise en place de l’intéressement (projet 2024)
- la formalisation nos processus et fiches protocoles
Valeurs et culture d’entreprise
Dans le cadre de contextes parfois instables ou/et anxiogènes, nous agissons, avec nos clients, dans le respect de leur culture et de leur organisation et dans celui de nos engagements et de nos responsabilités.
Notre système de valeurs, façonne nos comportements :
- conseil : arbitrer de façon pragmatique dans le choix de Odoo Version entreprise ou version communautaire, dans l’intérêt de nos clients, implémenter des fonctionnalités utiles à l’optimisation des processus de gestion, proposer des scénarios de déploiement adaptés au contexte et au format de l’entreprise,
- respect : développer des climats de travail respectueux des acteurs avec lesquels nous collaborons,
- exigence : chercher en permanence à mettre en place et à actionner les différents leviers d’amélioration de notre organisation interne,
- partage : faire partager nos connaissances fonctionnelles et technique,
- proximité : maintenir une relation d’écoute avec nos partenaires
- clarté : exposer nos points de vue ou positions ou recommandations, de façon claire et appropriable par nos clients.