Projet d’entreprise
Transition
Notre vision
Qu’on le veuille ou non, dans un monde désormais hyper-connecté, la transition numérique impacte les processus de gestion des PME & ETI (l’organisation interne), et les outils de gestion et de pilotage (le numérique).
Ces changements - parfois déstabilisants et anxiogènes -, portés par le volume considérable de données diversifiées, sont la conséquence des empreintes numériques laissées par différents acteurs, lors de la navigation sur Internet, des achats en ligne, des utilisations de courrier électronique, d’interactions avec les médias sociaux, etc.
C’est dans ces contextes que nous intervenons auprès de nos clients.
Gouvernance des données
Adapter sa stratégie de gouvernance des données dans un environnement complexe est désormais fondamental pour toutes les entreprises quelles que soient leur taille.
Elle doivent se fixer désormais trois objectifs principaux :
- agréger des données provenant de différentes applications,
- centraliser ces données dans un seul silo,
- transformer ces données en informations au service de la prise de décisions.
Pour répondre à ces enjeux et accompagner les PME dans leur projet de transition, Nexsens a développé des savoir-faires, à notre sens indissociables, dans deux domaines complémentaires :
- étude & déploiement Odoo-Open source : Odoo démontre sa capacité à centraliser les données et à permettre une vision analytique de l’exploitation - socle du contrôle de gestion -.
- étude & déploiement Zato-ESB : cette plateforme de synchronisation et d’orchestration de données, propulsée par l’ESB Zato, constitue le pilier du système d’agrégation et de synchronisation de données issues, de systèmes hétérogènes.
Nouvelles trajectoires
Pour accompagner nos clients sur de nouvelles trajectoires de changement, notre équipe est structurée autour de quatre groupes de compétences.
- Etude des projets : supervision de la relation clients, analyse de l’existant, inventaire des objectifs (cahier des charges) inventaire des exigences fonctionnelles et des processus (cahiers ou notes de spécifications).
- Développement-intégration : reprise de données, paramétrages des fonctionnalités natives, développement et implémentation de fonctionnalités spécifiques, recettages et test fonctionnels, veille technique et fonctionnelle, administration serveurs-réseaux, formations internes, support & assistance clients.
- Suivi de projet : planification des projets, suivi des avancements, information clients (cahiers de recettage, revue de projets, revues de contrats, notes de suivi de projets, bons de mise en production)
- Formation : conception des actions de développement des compétences, formation des utilisateurs, conception des Tutoriels.